FAITES-LE SEUL
Tout sur le montage
Les cuisines modulaires destinées à l'auto-assemblage sont livrées au destinataire en colis. Si nous décidons de faire tout le développement nous-mêmes, nous devons diviser le travail en étapes et bien nous y préparer.
Un collage ou un montage incorrect peut entraîner la destruction de l'élément ou de tout le corps, et donc des coûts et des temps d'attente supplémentaires. Lorsque votre nouvelle cuisine arrive, vérifiez que toutes les pièces nécessaires sont incluses dans le colis. La façon la plus simple de comparer cela est de la liste sur la commande. Ne commencez pas à démonter votre ancienne cuisine tant que tous les nouveaux éléments ne sont pas terminés. Les colis contenant des meubles et des appareils électroménagers doivent être disposés dans l'ordre dans lequel ils doivent être assemblés. Avant de commencer les travaux, débranchez tous les services publics de la pièce, coupez l'électricité, l'eau et le gaz.
Outils
La plupart des instructions de montage contiennent des informations sur les outils nécessaires pour un élément donné, néanmoins il vaut la peine de faire une liste commune et de tout compléter d'un coup. La liste doit comprendre : un crayon, un ruban à mesurer, une perceuse/visseuse, un niveau à bulle, un tournevis plat, un tournevis cruciforme, une scie à angle, une scie à main, un marteau en caoutchouc, une pince de menuisier. Une scie circulaire et un cutter peuvent également être utiles - pour percer un trou pour un robinet dans l'évier. Certains des outils dépendent du type de murs sur lesquels les meubles seront montés. Il vaut la peine de le déterminer avant de commencer le montage et sur cette base de sélectionner les éléments de fixation appropriés.
Planification
Ayant des meubles, des appareils électroménagers et des outils complets, vous pouvez commencer à dessiner la cuisine sur les murs. A cet effet, il vaut la peine de marquer les dimensions individuelles avec un crayon, tout en vérifiant si la disposition des entrées d'eau et de gaz, l'alimentation électrique et l'emplacement des trous de ventilation sont conformes au plan. Il est également bon d'utiliser un niveau à bulle pour marquer les endroits où les lattes pour suspendre les armoires seront montées, en se rappelant que l'espace minimum entre le haut et le bas des armoires supérieures est de 56 cm.
Assemblage des corpus
Pour que les travaux se déroulent sans heurts, assemblez d'abord les enveloppes des armoires murales, conformément aux instructions de montage. Si un meuble d'angle se trouve dans la cuisine, il est bon de commencer par le réparer. Les armoires suivantes seront alors plus faciles à monter. Après avoir accroché tous les éléments supérieurs, vous pouvez commencer à assembler les corps des armoires inférieures. Se souvenir des instructions ci-jointes. Nous commençons également le réglage à partir du coin, en nivelant le niveau en ajustant les jambes. Lorsque les cadres des armoires sont en place, il est temps d'installer les comptoirs, l'évier, l'éclairage et les appareils électroménagers.
Plan de travail, évier, cuisinière
Avant de percer et de monter le plan de travail, il convient de s'assurer qu'il a les bonnes dimensions. La découpe de trous dans le plan de travail pour un évier ou une plaque chauffante doit être confiée à un menuisier car cette opération demande de la pratique et du matériel adapté. Les bords du trou découpé doivent être protégés avec du silicone sanitaire ou un autre agent protégeant de l'humidité. Il est temps de fixer le plan de travail, d'installer les appareils électroménagers et l'éclairage. Tout doit être fait selon les instructions. Les branchements d'eau, de gaz et d'électricité doivent être réalisés par des spécialistes qualifiés.
Installation des étagères, des tiroirs, des portes, des boutons et des poignées
L'étape suivante consiste à installer des guides de tiroir, des supports d'étagère et des charnières de porte dans les armoires. Encore une fois, suivez les instructions fournies avec les accessoires individuels. À la fin, des boutons et des poignées sont fixés à la montée. Ensuite, vissez les charnières à la porte, fixez-les aux corps et alignez la disposition de la porte avec les vis des charnières. Vous devez maintenant visser les tiroirs ensemble et les faire glisser sur les guides du corps. Le point culminant de tous les travaux est l'installation du socle.
Entretien de l'armoire
Pour profiter le plus longtemps possible d'une cuisine à monter soi-même, il faut l'entretenir correctement. Il est préférable d'utiliser un chiffon doux et humide pour nettoyer les portes, les surfaces en bois et l'intérieur des armoires. Évitez les agents de nettoyage contenant de l'ammoniac ou de l'alcool, les agents de blanchiment et les agents abrasifs. Il vaut également la peine de sécher le plan de travail après chaque éclaboussure.
0 commentaire